vendredi 23 janvier 2015

J'ai testé....un shampoing sans Sulfates en grande surface: Le shampoing Mixa bébé Bio, cheveux fragiles, adultes et enfants



Le shampoing Mixa bébé Bio, cheveux fragiles, adultes et enfants:

Découvert sur l'exceptionnel site de Mimi:
Lien vers le site de Mimi

Prix (pas donné pour de la grande surface, mais de qualité donc...):
Pour 250 ml chez Monoprix 5.13 euros, Chez Carrefour: 4.48 euros

La "bête" en image:






On m'avait toujours dit que les shampoings pour béé n'étaient pas du tout adapté au cuir chevelu des adultes. j'ai été surprise ce shampoing est conseillé sur le flacon aux bébé et aux adultes.


Sur la composition: pas de Paraben, pas de Sulfates agressifs (me cuir chevelu ne supporte pas l'ammonium sulfate trop agressif qui est utilisé dans beaucoup de produits Bio car beaucoup moins cher que les agents tensio-actifs plus doux comme le Sodium Coco Sulfates ou autres). J’ai cherché un shampoing sans sulfates agressifs en grande surface et y a pas beaucoup de gagnants. Mais en voici un le "Le shampoing Mixa bébé Bio, cheveux fragiles, adultes et enfants".


Je ne détaillerais pas ici la composition complète , Mimi l'ayant précédemment fait sur son Blog. Mais la composition est très bonne. Ce qui est surprenant pour un produit Mixa. Attention ce n'est pas le cas de l'ensemble des produits de la gamme Mixa. Ce lui là sort du lot.

Mon Test, mon Avis:

Alors posons déjà le contexte, qui est important, variable non négligeable. 


Ca fait des mois que j'utilise le shampoing Bio Formule. J'en suis ravie, mon cuir chevelu aussi respire. J'ai gagné un jour de shampoing. J'ai les cheveux gras et je peux maintenant espacer les shampoings de 3 jours.

Alors pourquoi tester le Mixa. J'adore le bio Formule mais devoir aller à al Parapharmacie spécialement pour et trouver est contraignant..surtout quand une fois sur deux le rayon est vide (est-il victime de son succès ?). J'avais acheté un flacon Mixa cet été, il prenais la poussière dans mon placard.

Alors le Test: 

A l'application comme beaucoup de shampoing Bio il est un peu plus liquide. Il faut faire attention à ne pas en mettre trop. Il mousse moins, surtout au premier shampoing, un peu plus au second shampoing. Pas de grosse différence avec le Bio Formule. Peut-être qu'il emmêle un peu moins mes cheveux. Si cela se confirme ça sera un gros plus pour moi car je suis obligé d'utiliser beaucoup d'après-shampoing après le Bio formule. L'odeur est discrète et très agréable, pas écœurante.

Résultat direct, après le séchage (et étape après -shampoing) : j'ai l'impression que mes cheveux sont moins sec sur les longueurs (pas sur les pointes). Ils ont moins l'air de sortir direct du lavage, plus l'air de mes cheveux après 1 jour de shampoing. je ne parlerait pas d'état poisseux mais moins botte de foin.

Quelques jours plus tard:  ce que j'avais crainte est arrivé mais cheveux regraissent plus vite. Pour qu'ils aient un état présentables je dois les laver au bout de 2 et non 3 jours comme avec le Bio-formule.


Mais je en vais pas abandonner si vite...je vais essayer de voir ce que cela donne sur le long terme car il me plait beaucoup ce shampoing que je trouve très doux pour mes cheveux (colorés) et surtout pour mes longueurs.

Bref très jolie surprise !!!!!


Petite précision sur ma nature capillaire: j'ai les cheveux colorés en châtain en couleur permanente et gras aux racines de nature. J'ai abandonné les shampoings pour cheveux gras qui me décapaient le cuir chevelu et me rendaient les cheveux de plus en plus gras (bref un cercle vicieux)..Puis j'ai développé des allergies à de plus en plus de shampoings pour cheveux colorés puis ...en cherchant je me suis rendu compte que mon cuir chevelu ne supportait plus les Sulfates agressifs...Plus aucun problème avec des shampoings sans sulfates...J
J'ai donc aujourd’hui choisi la stratégie douceur pour mon cuir chevelu. 




1 commentaire:

  1. Bon finalement mon cuir chevelu n'a pas trop aimé sur la durée....donc je l'ai abandonné.

    RépondreSupprimer