dimanche 23 septembre 2018

Shampoing solide Bio sans sulfates : le test

Bonjour,

J'avais envie de vous parler de mon dernier test :

le shampoing solide Bio.


Recommandé par ma coiffeuse j'avais bien envie d'essayer.


  • Les points "positifs":


- si Bio bien sûr, la composition. Moins on mets de 'saloperies' qui étouffent le cuir chevelu, en meilleure santé est ce dernier. On perd moins les cheveux et ils sont plus beauuuuuu. person mon cuir chevelu ne supporte pas les sulfates d’entrée de gamme trop agressifs...

- le faible encombrement dans la trousse de toilette (pour le we, pour la salle de sport etc...). C’est plutôt pas mal. Pratique pour ceux/celles qui voyagent beaucoup, notamment en avion....

- Zéro déchet. La planète vous dit un grand merci. Puis j'ai toujours détesté aller jeter les poubelles ....

- Note. J’ai choisi des shampoings faits en France et  la main...moins de transport, plus écolo, maintient des emplois locaux etc... que du positif


  • Mes interrogations:


Est-ce que ça lave bien ?

Est-ce que ça n’abîme pas les cheveux et les rend pas trop rêches ?

Est-ce que ça n’emmêle pas trop les cheveux?

Est-ce que c’est pas trop cher pour mon petit budget ?


Mes réponses et mon avis en fin d’article.




  • Après un petit tour sur le net, j'ai sélectionné 3 gammes de shampoings solides, sans sulfates:



1er gamme, chez LAMAZUNA (avec huiles essentielles, déconseillées aux enfants et femmes enceintes):


1. Shampoing solide pour cheveux secs à l'orange (9.90 euros):

Shampoing solide

2. Shampoing solide pour cheveux normaux au pin ou au chocolat (9.90 euros)

Shampoing solideShampooing solide au chocolat


3. Shampoings solides pour cheveux gras à la litsée citonnée (9.90 euros)

Shampoing solide cheveux gras à la litsée citronnée
2nde  gamme, chez LAMAZUNA (sans huiles essentielles, utilisables par les enfants et  les femmes enceintes):

1. Shampoing solide pour cheveux secs au parfum coco et vanille (9.90 euros):

Shampoing solide pour cheveux gras au parfum d'herbes folles

2. Shampoings solides pour cheveux gras aux herbes folles (9.90 euros)



Shampoing solide pour cheveux gras au parfum d'herbes folles
3ème  gamme, chez PNACHAMAI (sans huiles essentielles, utilisables par les enfants et  les femmes enceintes):

1. Shampoing solide démêlant Swetties (12 euros):

Sweetie Shampoing démêlant solide


2. Shampoing solide pour cheveux secs Glamourous (12 euros):
Glamourous Shampoing solide cheveux secs
3. Shampoing solide pour les petits KIdoodoo Glamourous (12 euros):

Kidoodoo shampoing enfant

  • Comment les utiliser ?

1. Il est important de bien bien mouiller ses cheveux avant application.
2. Mouiller le savon.
3. Passer le savon sur son cuir chevelu, bien partout, puis légèrement sur le début des longueurs dans le sens de pousse des cheveux.
4. Masser ses cheveux pour répartir la mousse.
5. Si pas assez de mousse. Émulsionner (rajouter un peu d’eau sur les cheveux, puis masser le cuir chevelu).
6. Si encore pas assez de mousse, répéter l'étape 3.

C’est un coup de main à prendre. ne pas oublier qui'l ne faut laver que le cuir chevelu, la mousse qui coule sur les longueurs est suffisante pour les laver.

Les shampoings bio moussent peu car les tensioactifs (qui font mousser) sont des tensioactifs doux pour le cuir chevelu qui moussent peu.

au 2nd (ou troisième shampoing si vos cheveux sont sales), il moussera de mieux en mieux.



  • Mon avis:

CONQUISE 💓💓💓💓💓💓💓.


Est-ce que ça lave bien ?

Oui mais y a un coup de main à prendre. Ca lave très très bien mais nécessite 25 ou 3 shampoing. Pour enlever l'huile des bains d'huile c’est peut-être insuffisant.Par contre le shampoing se rince très bien. Et mon cuir chevelu se sent bien aéré après.


Est-ce que ça n’abîme pas les cheveux et les rend pas trop rêches ?

Très agréablement surprise mes cheveux sont très doux après le séchage.

Est-ce que ça n’emmêle pas trop les cheveux?

Pas plus que mes shampoings liquides bio habituel voir même moins. Moi j'ai toujours besoin d'un après-shampoing me^me avec le sweethies. mais mes cheveux sont bien décolorés et abimés.

Est-ce que c’est pas trop cher pour mon petit budget ?

Je pense que ca reste un peu cher. C’est censé remplacer deux bouteilles de shampoing liquide de 250 ml. Je pense que c’est un peu exagéré. Je préférerais une prix aux alentours de 6-8 euros....


Je pense dire aurevoir aux shampoings solides...

A quand un soin démêlant solide ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire